TÉMOIGNAGES

LES PERSONNES QUI PARLENT LE MIEUX DE L'ACCUEIL TRANS DE NATH ET GAELLE @  TRANS-MISSION, CE SONT LES PERSONNES TRANSGENRES QUI EN ONT BÉNÉFICIÉ.

AARON

__________

" J'ai rencontré Nath et Gaëlle en Avril 2017.

Gaëlle et Nath sont des personnes accueillantes et chaleureuses.

J'avais besoin d'aide et de soutien. La permanence Trans animée par Nath et Gaelle m'ont permis a moi et beaucoup d'autres de bénéficier d'un énorme soutien dans mon parcours de transition, que ce soit moralement ou pour trouver des spécialistes (Psychiatres, Endocrinologues...).

 

Gaëlle, en 2017, était un des piliers de l'association dans laquelle je l'avais rencontrée, que ce soit au niveau de la convivialité ou autre.

 

Sans Nath et Gaëlle, je pense que je n'aurais même pas fini ma transition sociale et commencé ma transition médicale, ils m'ont aidé à y croire et m'ont guidé. Merci. "

Aaron.

HERVE

__________

" J’ai rencontré Nath et Gaëlle en Septembre 2017.

Gaëlle m’a accueilli. Elle m’a permis de me sentir à ma place, et m’a encouragé à venir au groupe trans. Le groupe trans animé par Nath et Gaëlle a été pour moi, et je le pense pour bien d’autres personnes trans, une véritable délivrance. Le fait de pouvoir rencontrer, dans un cadre aussi bienveillant et ouvert, d’autres personnes trans m’a permis de m’affirmer. C’est avec leur soutien  que j’ai réussi à faire mes coming-out, et à commencer la testostérone. Gaëlle m’a également aidé à demander mon changement de prénom, m’a fourni des modèles d’attestations et des conseils plus pratiques.

Sans l’aide de Nath et Gaëlle,  je serais toujours au même stade de ma vie. Ils m’ont apporté un soutien moral et pratique qui m’a été indispensable afin de trouver le courage et le réconfort dont j’avais besoin pour vivre ma vie. "

Hervé (Prénom changé)

CHLOE

__________

« Nath, Gaëlle.

Je suis tellement contente de vous avoir rencontrés.

Vous m’avez tellement aidée.

Vous et votre accueil Trans, vous m'avez appris à m’accepter et à m’aimer comme je suis.  »

Chloé.

CAMILLE

___________

" Je suis une femme transgenre.

C’est en février 2017 que je suis venu pour la première fois au groupe trans animé par Gaëlle et Nath. 

J’étais assez intimidée, mais Gaëlle et Nath ont su me mettre à l’aise. 

J’y ai reçu une écoute attentive et des conseils avisés. 

Gaëlle est très prévenante et appelle régulièrement pour prendre des nouvelles, voir si tout va bien.

Après presque 20 ans de questionnement, non-pas sur mon identité de genre ni sur mon besoin de transitionner, mais sur ma capacité à supporter le contrecoup social d’une transition, j’ai enfin pu avancer. 


L’accueil Trans animé par Nath et Gaëlle m’a permis de reprendre confiance en moi et de progresser.

Leur permanence trans a toujours été un moment de convivialité qui est très important pour moi. "

Camille

Suivez nous sur 

  • Facebook Social Icon

©2018/2019  TransMission

Si vous constatez un défaut sur ce site web (Liens cassés ou autre), ou si vous avez une suggestion concernant le design, l'organisation, ou le contenu de ce site ou de notre page FaceBook, utilisez le formulaire de contact pour communiquer  avec Gaëlle, notre "WebMaster". Merci ;)

Notes

1) Nous sommes une association féministe. Nous ne prétendons pas parler à la place des femmes cisgenres. Nous nous autorisons juste à poser notre voix à coté des voix des femmes non transgenres.

2) Le terme « Transsexuel » est contreversé. Nous le savons. L’usage de ce terme sur notre site est juste destiné à permettre à des personnes ne connaissant pas le terme « transgenre » de nous trouver sur Google.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now