• Gaelle Florack

COOL. CEC. TGI. REIMS.

Le changement d'état civil en UNE page... Il y a 3/4 mois, T, un jeune homme transgenre ftm nous présentait la requête de changement d'état civil (mention de sexe + prénom) qu'il s'apprêtait a envoyer au tribunal de grande instance de Reims. C'était court... Nous avions l'habitude de produire des requêtes de 5 à 9 pages... La sienne faisait moins d'une page.... Et on s'est dit: pourquoi pas?

On lui a juste conseillé de présenter de manière plus claire les deux motifs légitimes qui motivaient sa requête. Sa demande est partie qqs jours après. Le tribunal semble avoir considéré que sa requête était de qualité. Il est convoqué devant le juge dans trois semaines. Il est super content.... Et nous aussi... Pour TransMission, l'association LGBT/TRANS de Reims. Nath et Gaelle.

11 views

Suivez nous sur 

  • Facebook Social Icon

©2018/2019  TransMission

Si vous constatez un défaut sur ce site web (Liens cassés ou autre), ou si vous avez une suggestion concernant le design, l'organisation, ou le contenu de ce site ou de notre page FaceBook, utilisez le formulaire de contact pour communiquer  avec Gaëlle, notre "WebMaster". Merci ;)

Notes

1) Nous sommes une association féministe. Nous ne prétendons pas parler à la place des femmes cisgenres. Nous nous autorisons juste à poser notre voix à coté des voix des femmes non transgenres.

2) Le terme « Transsexuel » est contreversé. Nous le savons. L’usage de ce terme sur notre site est juste destiné à permettre à des personnes ne connaissant pas le terme « transgenre » de nous trouver sur Google.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now