• Gaelle Florack

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA VISIBILITÉ TRANSGENRE.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Association TransMission. Reims.


Dimanche 31 mars 2019 : Journée Internationale de la visibilité Transgenre


En Septembre 2016, deux personnes transgenres créaient un groupe de parole à Reims. Il y a un an (Mars 2018), ce groupe de parole donnait naissance à TransMission, une association Tlgb (Trans, lesbienne, gay, bi) qui porte haut et loin les couleurs de Reims et de Champagne Ardennes.


Notre mission est de mettre en place des actions qui visent le bien être des personnes transgenres.

Créée PAR des personnes transgenres, POUR les personnes transgenres, leurs familles et leurs amis, l’association TransMission accueille entre 25 et 40 personnes par mois (Groupes de parole et accueils individuels.)

Nous accueillons des Hommes et des Femmes transgenres de 13 à 74 ans.

TransMission a évidemment constitué la seule grande communauté de personnes transgenres basée à Reims.

A Reims, nous accueillons des personnes de Reims, Charleville, Chalons, Château-Thierry, Montmirail. (Pour ne citer que quelques villes.)

Beaucoup de personnes accueillies roulent entre une heure et trois heures trente pour venir assister à nos deux groupes de parole mensuels (Deuxièmes et derniers samedis du mois).

TransMissionReims.com

Notre site web reçoit des visiteurs de toute la France et de l’étranger. (Espagne, Allemagne, Etats-Unis, Irlande, ...)

En 2018, par exemple :

- Nous avions correspondu avec une femme transgenre qui habitait en Corse et désirait commencer son parcours de transition. (Elle a quitté la Corse depuis.)

- Nous avions répondu à une demande d’information d’un homme transgenre britannique qui vivait en Espagne et désirait venir s’installer en France.

- Nous avions été contactés depuis le Mali par une femme transgenre africaine qui était en difficulté. (Nous l’avions mis en contact avec une ONG locale).

- Nous avions parlé (Messenger + Téléphone) avec la mère d’une jeune fille transgenre qui nous contactait de Boston aux Etats-Unis. (Il s’agissait de l’aider à penser et mettre en place un parcours chirurgical pour sa fille adolescente transgenre.)


Notre philosophie de l’accueil.

- Surtout pas de prosélytisme. Il ne s’agit pas de pousser les personnes accueillies à démarrer un parcours de transition. Nous accueillons beaucoup de personnes en questionnement, et de manière légitime, il arrive parfois que ces personnes ne décident pas d’entamer un parcours de transition.

- Respect du désir de chacun. Nous sommes la pour accompagner, pas pour diriger.


Sur la première page du site web de l’association, vous trouverez quelques extraits de témoignages reçus par l’association.

Dans ces témoignages, vous trouverez l’ADN de notre accueil :

• Respect.

• Bienveillance.

• Efficacité.


Dimanche 31 Mars.

La Journée Internationale de la Visibilité Transgenre.

C’est une journée qui est destinée à célébrer les personnes transgenres.


Ce jour la, nous invitons nos ami.e.s, toutes les personnes transgenres de la région, leurs familles, leurs amis à venir passer un moment avec nous. Ce sera aussi l’occasion de fêter la première année d’existence de l’association.


Hâte de prendre un verre avec vous.


Pour TransMission.

Nath et Gaëlle.


_______________

Lieu

Bar Lounge : LA LUCIANA

Qui se trouve au fond du Restaurant:

La Calabraise d’Erlon.

89 Place Drouet d'Erlon, 51100 Reims


Heure

Début : 14h30

Fin : 16H30



0 views

Suivez nous sur 

  • Facebook Social Icon

©2018/2019  TransMission

Si vous constatez un défaut sur ce site web (Liens cassés ou autre), ou si vous avez une suggestion concernant le design, l'organisation, ou le contenu de ce site ou de notre page FaceBook, utilisez le formulaire de contact pour communiquer  avec Gaëlle, notre "WebMaster". Merci ;)

Notes

1) Nous sommes une association féministe. Nous ne prétendons pas parler à la place des femmes cisgenres. Nous nous autorisons juste à poser notre voix à coté des voix des femmes non transgenres.

2) Le terme « Transsexuel » est contreversé. Nous le savons. L’usage de ce terme sur notre site est juste destiné à permettre à des personnes ne connaissant pas le terme « transgenre » de nous trouver sur Google.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now