• Gaelle Florack

NEWS. Campagne LGBTphobe en Pologne.

Retrait des autocollants anti-LGBT. L'hebdomadaire Gazeta Polska avait trouvé possible d'attacher â son édition des autocollants anti LGBT.

Ces autocollants étaient utilisés par de "gentils" commerçants pour "décorer" les vitrines et portes de leurs commerces....

On pouvait y lire: " Ceci est une zone non LGBT»....

A Varsovie, le tribunal régional a ordonné à cet hebdomadaire, la semaine dernière, le retrait, à titre provisoire, de ces autocollants.

En Pologne, l'église catholique fait des déclarations régulières qui visent la communauté LGBT...

Ces prises de position LGBTphobes sont reprises par Mr Kaczynski (le chef du parti "PiS" au pouvoir).

Mr Kaczynski déclare: "les personnes LGBT sont une menace pour le pays"...

Aussi. Le 20 juillet 2019, des ultranationalistes LGBT-phobes ont attaqué la gay pride de Bialystok.

Ils scandaient: "Pas de sodomie à Bialystok !".

Mr Morawiecki (premier ministre) a certes condamné les violentes attaques mais il n'a pas condamné la campagne anti LGBT menée dans le pays.

NAVRANT...

Avec nos soeurs et nos frères polonais.

Pour l'association TransMission. Nath et Gaëlle.

____________ TransMission: La SEULE communauté de personnes transgenres et/ou non-binaires en Champagne Ardenne et la SEULE association Trans/Tlgb/LGBT basée à Reims (#Marne). ____________ Vous trouverez toutes les infos concernant la vie de TransMission sur notre blog: https://www.transmissionreims.com/blog

7 views

Suivez nous sur 

  • Facebook Social Icon

©2018/2019  TransMission

Si vous constatez un défaut sur ce site web (Liens cassés ou autre), ou si vous avez une suggestion concernant le design, l'organisation, ou le contenu de ce site ou de notre page FaceBook, utilisez le formulaire de contact pour communiquer  avec Gaëlle, notre "WebMaster". Merci ;)

Notes

1) Nous sommes une association féministe. Nous ne prétendons pas parler à la place des femmes cisgenres. Nous nous autorisons juste à poser notre voix à coté des voix des femmes non transgenres.

2) Le terme « Transsexuel » est contreversé. Nous le savons. L’usage de ce terme sur notre site est juste destiné à permettre à des personnes ne connaissant pas le terme « transgenre » de nous trouver sur Google.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now