• Gaelle Florack

TRANSMISSION NEWS. 4 Juin 2019. Permanence/ALD/CEC...

ALD. Depuis janvier, nous avons aidé 2 personnes à faire appel auprès de la CPAM suite à des refus d'ALD motivés par des raisons fantaisistes. Il y a quelques temps, nous avions accompagné S chez son généraliste parce que celui ci avait reçu de la CPAM l'information suivante: S ne remplirait pas les conditions requises pour obtenir une ALD trans... TIENS DONC....😉 Nous étions sorti ce jour la du cabinet de son médecin avec la fameuse demande et avions envoyé la demande accompagnée d'un courrier qui demandait explicitement à la CPAM de fournir -en cas de refus- les extraits et références des textes de lois qui justifiaient un tel refus. Bon... Apparemment, à Reims, il n'en faut pas plus pour obtenir son ALD "trans":.. La CPAM a accordé à S son ALD. Elle est contente. Et nous avec elle. CEC. Nous relisions récemment la requête de CEC écrite par T. Minimaliste... Et c'est peu dire... Puisque le corps de sa requête tient en UNE page. Mais pas sans qualité... Loin de la. Nous avons suggéré quelques légères modifications. La requête finale tient toujours en une page. Et nous sommes persuadés qu'elle a toutes les qualités requises pour recevoir un avis favorable du tribunal. Les meilleures requêtes ne sont pas les plus longues. Privilégiez toujours la qualité à la quantité... Aussi. Lors de la dernière permanence (26 Mai), M nous disait qu'un changement de prénom d'une personne trans EN MAIRIE était automatiquement reporté sur les états civils des enfants et conjoint.e. Elle nous disait aussi que ce n'était pas le cas si ces changements étaient faits AU TRIBUNAL. Nous avons relu le texte de loi l'autre jour avec J. Effectivement. A lire le texte de loi, on pourrait penser que c'est bien le cas. Étrange... Ça ne fait pas beaucoup de sens.... On regardera. Et aussi... Il y a quelques mois R et J passaient au tribunal. Le juge leur avait annoncé un avis favorable. R avait reçu un courrier il y a quelques semaines, mais J n'avait rien reçu.

J a appelé le tribunal lundi. Son courrier était près.... Ils avaient juste oublié de lui envoyer.... PERMANENCE. Samedi prochain, (9 Juin), M et L nous ont proposé d'accueillir le groupe dans leur jardin a la campagne. 😁 Nous enverrons une invitation dans la semaine avec les coordonnées. Evidemment. Nous regarderons vendredi et samedi les prévisions météo. Si nous pensions qu'il y avait le moindre risque de pluie, nous enverrons un sms pour annuler notre sortie, et alors, le groupe se réunira a Reims comme d'habitude. Pour ceux/celles qui n'ont pas de voiture, nous mettrons évidemment en place un service de coivoiturage qui partira de la gare SNCF côté Clairmarais. _________ Pour l'association TransMission à Reims. Champagne Ardennes. Bises à tou.te.s Nath et Gaëlle.

0 views

Suivez nous sur 

  • Facebook Social Icon

©2018/2019  TransMission

Si vous constatez un défaut sur ce site web (Liens cassés ou autre), ou si vous avez une suggestion concernant le design, l'organisation, ou le contenu de ce site ou de notre page FaceBook, utilisez le formulaire de contact pour communiquer  avec Gaëlle, notre "WebMaster". Merci ;)

Notes

1) Nous sommes une association féministe. Nous ne prétendons pas parler à la place des femmes cisgenres. Nous nous autorisons juste à poser notre voix à coté des voix des femmes non transgenres.

2) Le terme « Transsexuel » est contreversé. Nous le savons. L’usage de ce terme sur notre site est juste destiné à permettre à des personnes ne connaissant pas le terme « transgenre » de nous trouver sur Google.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now